Aménagement

Faîtes réparer un volant roulant par un pro

Lorsqu’on a un volet roulant cassé, on pense souvent à tort qu’il est bon à jeter car on croit qu’il ne sera pas réparable. Surtout lorsqu’on n’est pas trop bricoleur et qu’on n’a pas envie de mettre les mains dans le cambouis, ou plutôt les doigts dans les volets … On pense donc à tort qu’il faudra enlever le volant roulant défectueux au profit d’un neuf. Or, il est tout à fait possible de faire appel à un professionnel pour réparer votre volant roulant.

Faire appel à un professionnel pour réparer un volant roulant cassé 

En cas de dysfonctionnement, le volet roulant peut être difficile à faire fonctionner, ce qui peut justifier l’intervention d’un réparateur de stores. La casse est d’ailleurs l’une des situations où l’intervention d’un professionnel est nécessaire, car il est le seul à avoir les compétences nécessaires pour effectuer la réparation.

Même si les réparations semblent minimes, il est toujours utile de faire appel à un réparateur, car c’est le meilleur moyen de bénéficier d’un service de qualité et de faire vérifier l’ensemble du système afin de ne pas subir de pannes sporadiques.

Tarif réparation volant roulant cassé

Le prix pour faire réparer son volant roulant est relativement abordable selon les cas. Le réparateur propose un devis détaillé pour avoir une idée précise du prix des pièces nécessaires et du service fourni, une fois le diagnostic établi

Une petite panne peut être réparée pour quelques dizaines d’euros, tandis que le changement du moteur du volet roulant peut coûter quelques centaines d’euros. Le budget de réparation varie donc en fonction de la nature de la panne de ce type de matériel, qui ne tolère aucune mauvaise manipulation.

Comment prévenir un dysfonctionnement d’un volet roulant

En effet, rien n’est plus ennuyeux que de devoir se battre à chaque fois avec les lames pour pouvoir faire fonctionner le système, qu’il soit motorisé ou mécanique. Pour éviter cela, il faut veiller lors des manipulations à limiter les risques de blocage et à économiser le budget de réparation, qui peut être important lorsque les dysfonctionnements s’accumulent

Pour ce faire, veillez à manipuler avec précaution la manivelle ou le boîtier électrique et à nettoyer régulièrement le tablier à l’aide d’un chiffon doux en microfibre et de savon noir dilué. Vous devez également nettoyer régulièrement les tabliers après l’ouverture du boîtier et utiliser une brosse douce ou un aspirateur rudimentaire pour éliminer tous les débris végétaux, les insectes morts et autres déchets qui ont tendance à s’accumuler et qui peuvent entraver le bon fonctionnement du volet roulant.

N’hésitez pas également à faire appel à un professionnel qui pourra vous conseiller pour l’entretien de votre volet ou le faire lui-même.